samedi, 27 avril 2024 04:15

Sénégal : Après l’acquisition du nouvel aéronef présidentiel, la « Pointe Sarène » bradée à vil prix

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Alors que le tollé suscité par l’achat d’un nouvel avion présidentiel continue d’alimenter toutes les rumeurs en ces temps de précarité économique, l’annonce de la vente de la « Pointe Sarène » l’ancien coucou acquis sous le régime de Abdoulaye Wade ne va du tout plaire. L’avion disparu des radars depuis près de 2 ans aurait été bradé à 5 misérables milliards de nos francs. À qui et comment, mystère et boule de gomme.

Décidément, sous le magistère de Macky Sall, les sénégalais auront droit à toutes sortes de couleuvres à avaler.  Si le fait d’acheter un nouvel avion n’est pas une priorité du fait du marasme dans lequel vivent la majorité des sénégalais, il n’en demeure pas moins que cette acquisition pourrait pendant plus de 20 ans mettre à l’abri du besoin les prochains présidents de la république.

Également au point de vue du prestige diplomatique, on s’évitera le camouflet de voir le chef de l’Etat sénégalais faire de l’avion-stop pour se rendre ou revenir de l’étranger. Déjà en son temps, Senghor ne l’acceptait pas et aucun de ses successeurs n’a eu à le faire. Que l’on l’aime ou pas, Macky Sall ne devrait pas être le premier à s’y soumettre.

Mais, dans cette affaire, la grande nébuleuse concerne la «Pointe Sarène», qui aurait été proposé à la vente, un premier candidat avait accepté de payer 9 millions d’euros (un peu plus de 5 milliards de Cfa), avant de se désister. Néanmoins, l’appareil a pu trouver preneur, mais pour 5 millions d’euros (un peu plus de 3 milliards de Cfa). Acheté par qui et comment, aucune traçabilité de cette transaction.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents