dimanche, 28 avril 2024 13:21

Sénégal : Après 12 ans de compagnonnage, Aly Ngouille NDIAYE dénonce les pratiques de Macky SALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Linguère/ Babacar Sy
Aly Ngouille NDIAYE qui dénonce les souffrances des populations et l’injustice érigée en règle durant le magistère finissant du président Macky SALL, il faut l’entendre pour le croire. Le désormais ex Ministre de l’agriculture et candidat à la présidentielle malgré le choix porté sur le PM Amadou BA a annoncé officiellement sa candidature.
« Je serai le candidat qui appliquera les règles de la justice. L’État ne doit pas être une arme contre son adversaire politique. Je ne ménagerai aucun effort pour l’indépendance de la justice », a-t-il lancé, devant ses nombreux militants.
Avant d’ajouter : « je suis le candidat des femmes. Je suis le candidat de l’équité sociale, de la santé. Ici à Dakar, des femmes font le tour des structures sanitaires pour donner la vie par faute de place. C’est inadmissible et inacceptable dans la capitale! Le système sanitaire de Dakar est malade ».
Aly Ngouille Ndiaye a profité de l’occasion pour exposer son programme pour une croissance économique inclusive et soutenue par un capital humain à la hauteur de nos ambitions. «C’est d’abord pour cela que je me bats en politique, le progrès et la justice sociale. Mon engagement a toujours tendu à faire bouger dans le sens du progrès et du décollage de notre pays.  Pour atteindre ces objectifs qualitatifs, nous devons commencer par changer nous-mêmes et rompre avec certaines habitudes fâcheuses, telles que la gabegie, la mal gouvernance, la corruption, l’arrogance, le népotisme, mais aussi l’oisiveté, l’attrait du gain facile, l’indiscipline et le non-respect des symboles de la République», promet-il.
Aly Ngouille Ndiaye dit être aussi le candidat de l’emploi pour mettre fin à ce fléau du chômage endémique qui jette nos enfants dans les flux migratoires, de l’espoir de la jeunesse diplômée et du secteur informel. «L’emploi sera le plus vaste de mes chantiers. La création et l’innovation seront au cœur de mon action», rassure-t-il. «Je place ma candidature au-dessus des partis politiques et des clivages de toute nature. Je suis, en effet, candidat parce que j’aime mon pays, le Sénégal, sa diversité, ses terroirs et son modèle social », a-t-il déclaré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents