samedi, 20 avril 2024 04:37

Sénégal : Accusations de viols contre Ousmane Sonko, le capitaine Touré met à nu le « complot »

Les plus lus

De révélation en révélation, l’affaire qui a rendu tristement célèbre avec son corollaire de morts, blessés et de dégâts matériels importants, ne serait qu’un minable complot si on se fie aux propos du capitaine Omar Touré, le numéro 2 de la Section de Recherches. L’officier en charge du dossier a assombri le tableau avec des révélations sur l’accusatrice Adji Sarr qui démontrent qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.

Le capitaine Oumar Touré, en charge de l’enquête dans l’affaire Adji Sarr- Ousmane Sonko, fait de graves révélations qui discréditent la masseuse de 20 ans. Dans un entretien avec Tribune, le démissionnaire de la gendarmerie révèle que “l’enquête a été bâclée dans la mesure où le procureur leur a mis la pression au point qu’il ne pouvait pas terminer les procès-verbaux”.

Au cours de l’audition d’Adji Sarr, il déclare que la masseuse lui a confié ceci : «Tonton, est-ce-que je n’aurais pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne (la propriétaire de Sweet Beauté) qui est à l’hôpital Fann soit au courant.»

Le capitaine d’ajouter : “Les prélèvements effectués sur la fille sont faux». Aussi, demande-t-il aux Sénégalais d’en tirer les conclusions.  Quand il a demandé à la masseuse sa carte nationale d’identité, elle lui a dit que celle-ci est fausse. Dans la carte nationale d’identité, elle a 20 ans alors qu’en réalité elle en a 17.

Interrogé sur la vidéo dans laquelle il dit qu’il est à Touba, l’officier de police judiciaire déclare qu’il s’agit d’une diversion.  « Quand je postais la vidéo je n’étais pas Touba mais à la Section de Recherches ». Sachant qu’il est suivi, l’objectif était d’orienter les renseignements à Touba.

Le Capitaine Touré révèle qu’un médecin est venu dans son bureau pour constater qu’il est dans un état de démence. Ce, dit-il, pour remettre en cause son intégrité et celle de la gendarmerie. 

Mais, Omar Touré prend à témoin l’opinion pour leur dire qu’il est sain d’esprit et jouit de toutes ses facultés mentales comme physiques. Et de renseigner que des autorités de la gendarmerie lui ont proposé de dire que sa page Facebook a été piratée, ce qu’il a refusé.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents