vendredi, 3 décembre 2021 06:42

Scandales Miss Sénégal : Pour avoir fait l’apologie du viol, Amina Badiane dans de sales draps

Les plus lus

Les révélations notées depuis l’éclatement des scandales liés à l’organisation de Miss Sénégal, prennent une nouvelle tournure. A la suite de la plainte déposée contre Mamico et cie par la présidente du Comite d’organisation de Miss Sénégal, voilà que plusieurs femmes viennent d’apporter une riposte avec un dépôt de plus de cent plaintes pour apologie du viol. Un sale quart d’heure pour Amina Badiane et les autres membres du Comité Miss Sénégal.

Face aux propos empreints de froideur d’Amina Badiane à l’encontre des victimes présumées de viol et ayant toutes participé aux concours de Miss Sénégal et, la plainte déposée par cette dernière, les femmes sénégalaises ont lancé le rappel des troupes. Des centaines de plaintes ont été déposées contre Amina Badiane, la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal. Les dépôts de plaintes sont d’ailleurs toujours en cours. En plus de viser l’apologie du viol, les plaignantes réclament le retrait de la licence qui lui a été octroyée. C’est aussi ce jeudi que Jamra déposera sa plainte. Une façon de corser l’addition et de mettre fin à certaines pratiques en cours dans ce milieu.

« plusieurs de plaintes viennent d’être déposées auprès du procureur de la république contre Amina Badiane  pour apologie du crime(viol) et nous demandons le retrait de la licence de Miss Sénégal », renseigne la journaliste Houreye Thiam, l’une des initiatrices de cette manifestation.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents