Scandale foncier à Madina Wandifa : FRAPP-France Dégage vient en appui au Collectif de défense

@Atlanticactu.com – Les membres du Collectif pour la défense des intérêts de Madina Wandifa ne comptent pas laisser leur Maire Malang Seny Faty jouir des lotissements jugés illégaux  effectués depuis 2009 dans leur commune. Pour cela, le Collectif a pris langue avec FRAPP France – Dégage pour corser la lutte. Une alliance a été scellée lors d’une conférence de presse ce jour au siège du mouvement.

Décidément, le Collectif de défense de Madina Wandifa compte faire payer au prix cher leurs terres spoliées par leur édile. Après la plainte au niveau de la DSCOS et l’information judiciaire récemment ouverte par le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Sédhiou pour des faits de détournement de deniers publics, Bakary Faty et ses camarades, obtiennent un soutien de taille avec Guy Marius Sagna et son mouvement.

Lors de cette Conférence de presse qui portait sur la vente et escroquerie foncière dans la commune de MADINA Wandifa, Guy Marius Sagna n’a pas été tendre avec le député Maire Malang Seny Faty. Après le sévère réquisitoire fait à son encontre tout en égratignant le silence des autorités administratives et étatiques, M. Sagna a assuré le Collectif de leur soutien inconditionnel pour que les populations obtiennent gain de cause.

Auparavant, c’est Bakary Faty le président du Collectif de Madina Wandifa qui a électrisé l’assistance en faisant le résumé des pratiques de Malang Seny Faty et de ses complices au niveau local. Il est également revenu sur l’emprisonnement de six personnes qui avaient publiquement contesté le hold-up du maire sur leurs terres.

Avec une telle mobilisation, la gendarmerie dé Bounkiling qui a hérité du sois-transmis du Procureur de Sédhiou et la DSCOS devraient très rapidement sortir de leur sommeil pour que la lumière soit faite sur un dossier qui date d’avant ceux de Ndingheler, Tobene et autre.

Lamine Diedhiou (Atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici