Samsung Coin : le géant du high-tech va-t-il lancer sa propre cryptomonnaie ?

En plus de ses gammes de smartphones, Samsung développe actuellement sa propre technologie blockchain. Elle pourrait aboutir à la création de sa monnaie virtuelle.

Samsung développe actuellement son propre réseau blockchain et pourrait lancer sa propre cryptomonnaie dans un avenir proche. L’information provient de nos collègues de CoinDesk Korea, qui ont pu s’entretenir avec une source familière avec la situation interne de Samsung.

Le géant sud-coréen dispose d’une équipe dédiée aux projets blockchain depuis un an et travaille sur différents projets, dont un réseau blockchain (Mainnet) basé sur Ethereum. Selon cette source, « Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, bien que ce ne soit pas encore confirmé. Il pourrait aussi devenir une blockchain publique à l’avenir, mais je pense que ce sera hybride – à savoir une combinaison de blockchain publique et privée. »

Une monnaie virtuelle en préparation

Samsung pourrait également lancer dans un second temps sa propre monnaie virtuelle, baptisée Samsung Coin. La source interne a indiqué que « le marché s’attend au lancement d’un Samsung Coin, mais cette décision n’a pas encore été entérinée ». Une telle monnaie virtuelle intégrerait certainement le système de paiement Samsung Pay et pourrait être disponible sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies si la firme opte pour une blockchain publique.

Le constructeur avait déjà fait un premier pas dans le monde de la blockchain avec le lancement de son smartphone Galaxy S10. Il y intègre un portefeuille pour monnaies cryptographiques disponible pour l’heure uniquement aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Ce portefeuille n’est pas compatible avec Bitcoin, mais uniquement avec la monnaie Ethereum, un choix qui s’explique au vu des projets blockchain de la firme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici