jeudi, 1 décembre 2022 04:15

Royaume-Uni : Le président Sud-africain Cyril Ramaphosa sera le premier Chef d’État reçu par le Roi Charles III

Les plus lus

Après le décès de la reine Elizabeth 2, le Roi Charles III nouveau Souverain de Grande Bretagne recevra en visite d’Etat le président Sud-africain Cyril Ramaphosa.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa effectuera une visite d’État en Grande-Bretagne, a annoncé lundi le palais de Buckingham, la première visite de ce type depuis que le roi Charles a succédé à sa défunte mère la reine Elizabeth le mois dernier.
Le président Ramaphosa et son épouse, Tshepo Motsepe, ont accepté une invitation du nouveau monarque britannique pour la visite d’Etat du 22 au 24 novembre, a indiqué le palais.
La Grande-Bretagne a exporté 4 milliards de livres (4,5 milliards de dollars) de biens et services vers l’Afrique du Sud en 2021 et ses importations en provenance du pays valaient environ 8 milliards de livres, selon les données britanniques. La Grande-Bretagne est le quatrième marché d’exportation de l’Afrique du Sud.
Pour rappel, les anciens présidents sud-africains Nelson Mandela, Thabo Mbeki et Jacob Zuma ont tous effectué des visites d’État en Grande-Bretagne.
AA 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités