Report des élections locales : Le Général Mamadou Niang rencontre les acteurs pour une large concertation

C’est la semaine dernière que le report des élections locales, initialement prévues le 1er décembre prochain a été acté, sur proposition des non-alignés dans le cadre du Dialogue national. Mais, à la recherche d’un consensus plus large et inclusif, le Général Mamadou Niang, ancien ministre de l’intérieur a repris son bâton de pèlerin pour ramener les récalcitrants autour de la table.

C’est ainsi que, le général Niang doit rencontrer, ce mardi, les acteurs pour poursuivre les discussions sur les suites à donner à cette décision, notamment la fixation d’une nouvelle date, rapporte Les Echos. Le général Niang qui a rencontré récemment Famara Ibrahima Sagna pour lui faire part de cette décision, rendra également compte aux acteurs, de la teneur de cette entrevue pour la suite des travaux.

Des efforts qui devraient être récompensés quand on sait combien l’homme a été déterminant dans la première alternance politique survenue au Sénégal alors qu’il était le Président de l’Observatoire National des Élections. Une chose est sure, si les politiciens décidaient de laisser faire le Général et d’appliquer à la lettre les conclusions de ses travaux, le Sénégal en sortirait grandi mais, la seule crainte est de voir le Chef de l’état donner la même suite que les conclusions des Assises Nationales ou les travaux de la CNRI confiés à Amadou Makhtar Mbow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici