Report des élections : La Société civile canarde le gouvernement (Photos)

La Société Civile dans une large composition s’est réunie pour donner sa position sur le report des élections locales et législatives. Dans le but de mieux respecter les Citoyens, mais aussi surtout le calendrier républicain, Moundiaye Cissé et Cie recommandent la tenue des élections départementales et municipales au plus tard le dimanche 28 Juin 2020.

La tenue des éléctions locales, la prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux à une date non retenue sont les soucis majeures de la Société Civile. Face à la presse, les membres de ladite structure, le COSCE ( Collectif des organisation de la Société Civile pour les élections), la RADDHO ( Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme) et L’ONG3D ( Démocratie, Développement local et Droits humains) se sont largement prononcés sur les Report des élections locales, le dialogue politique en générale et le respect du Calendrier républicain.

Auparavant, une évaluation de l’élection Présidentielle du 24 Fevrier 2019 et l’élaboration des Tdrs de l’audit du fichier électoral par la commission du dialogue au plus tard fin Novembre 2019.
Au surplus, ils sont revenus sur l’audit complémentaire du fichier électoral dans le courant décembre 2019-janvier 2020, la révision exceptionnelle, la publication des listes électorales et le contentieux entre le mi-janvier et le mi-février 2020.
Enfin, ils n’ont pas manqué de formuler des recommandations pour la sécurisation et l’encadrement de la durée du mandat des élus territoriaux tel que prévu par la constitution.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici