vendredi, 26 avril 2024 19:57

Rémobilisation : Ousmane SONKO se renforce au Sénégal, Macky Sall cherche oreille dans la diaspora

Les plus lus

Les jeux sont faits et les cartes sont lancées. Les états-majors politiques ont décidé d’anticiper sur la présidentielle en usant de subterfuges électoraux. Si le leader de Pastef a opté pour le Némékou Tour lancé hier dimanche à Joal malgré l’intervention de la gendarmerie pour y mettre un terme, le président Macky SALL qui avait décidé de se lancer dans de nouvelles tournées économiques à l’intérieur du pays, a décidé de charmer également la diaspora. Thiompal vise pas moins de 1.500.000 nouveaux militants parmi les sénégalais de l’extérieur,
Si les batailles électorales au Sénégal sont déjà lancées surtout depuis les percées de l’opposition lors des élections locales et législatives dernières, la bataille de la diaspora qui constitue une manne électorale sans précédent, va être également lancée. Le président Macky SALL qui ne cache plus sa volonté de se présenter à la troisième candidature de trop, a sonné la mobilisation dans ce vivier électoral qui sourit depuis quelques mois à l’opposition notamment la coalition Yewwi Askanwi. Pour y remédier, Macky SALL a instruit les responsables de l’APR de prêcher la bonne parole auprès des sénégalais de l’extérieur.
C’est ainsi qu’un communiqué sanctionnant ses travaux annonce qu’au cours d’une réunion, le Secrétariat exécutif national de l’Apr présidée par Macky Sall himself a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance des activités. Ce qui, selon le document, va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations, selon la même source, seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022.
C’est une bataille de repositionnement et de massification que se livrent l’Apr et Pastef/ Les Patriotes car, après l’installation, par Ousmane Sonko, de sa Task force et l’annonce du démarrage de ses tournées à l’intérieur du pays, le parti au pouvoir s’y est aussi mis.
AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents