vendredi, 22 octobre 2021 18:37

Ralliement à Yewwi Askanwi, Bara Gaye du PDS confirme et assume

Les plus lus

La nouvelle du ralliement de l’édile de Yeumbeul Sud à la coalition Yewwi Askanwi avait suscité moult polémiques. Bara Gaye vient de trancher dans le vif en déclarant « ne pas pouvoir ramer à contre-courant de l’intérêt des populations ». En somme Bara Gaye a choisi son camp.

C’est lors de l’inauguration du centre commercial Al Makhtoum à Yeumbeul, que l’édile de la commune a décidé d’apporter des précisions sur son adhésion ou non à la coalition de l’opposition. Sans langue de bois  , il a confirmé faire partie de Yewwi Askan Wi.

En effet, Bara GAYE lors de sa prise de parole à donner les raisons de son ralliement à la grande coalition portée par Khalifa Ababacar SALL. Selon lui, l’échiquier politique a changé et la nouvelle configuration fait de la coalition Yewwi Askan Wi la structure capable de bloquer la route à Macky SALL.

« Nous n’avons pas accepté cette décision de quitter la volonté populaire parce que la coalition est constituée par les partis les plus représentatifs du Sénégal. Donc Bara GAYE ne peut pas ramer à contrecourant des intérêts du peuple et ceux de Yeumbeul. Je suis dans le Yewwi et nous allons en élections avec cette coalition avec tout ce que nous avons. L’objectif est de faire en sorte que Macky SALL ne puisse pas gagner le département de Keur Massar encore moins la commune de Yeumbeul-Sud », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le responsable libéral a lancé des piques aux alliés naturels du PDS tels que Mamadou DIOP Decroix, Pape DIOP et aux nouveaux adhérents de la coalition Wallu Sénégal comme Abdoul MBAYE entre autres. A l’en croire, ces membres de ladite coalition n’ont pas de base politique.

 

 

 

 

Avec Walfnet 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents