Vainqueur de la Ligue des champions 2019, Liverpool avance « des raisons éthiques » pour justifier son choix de refuser d’être logé dans le luxueux hôtel proposé par le Qatar lors de la Coupe du monde des clubs, en décembre prochain.
Vainqueur de la Ligue des champions 2019, Liverpool participera en décembre à la Coupe du monde des clubs organisée au Qatar. Convié à loger dans un luxueux hôtel cinq étoiles sur une île artificielle, l’actuel leader de Premier League a décliné l’offre de logement proposé par le pays-hôte « pour raisons éthiques », dénonçant les conditions de travail des bâtisseurs et employés de l’établissement.
Selon The Athletic, le club de la Mersey s’est appuyé sur une enquête réalisée l’an dernier par The Guardian pour justifier sa décision. Le journal britannique avançait que les gardiens de l’hôtel touchaient moins de 10 euros par jour pour douze heures de travail sous des températures pouvant atteindre 45 degrés.
Les Reds ont indiqué à la FIFA et aux autorités du Qatar qu’ils préféraient s’installer dans un hôtel sur le continent qui « ne suscite pas de telles inquiétudes ».