PSG : Mbappé, Qatar, argent…Michel Platini se lâche

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, et ex-président de l’UEFA, Michel Platini, n’a pas été tendre avec le PSG lors d’un entretien accordé à France Info.

Des propos marquants. Et qui, nécessairement, ne vont pas plaire aux supporters du PSG. Ni aux dirigeants. Invité ce matin de la radio France Info, Michel Platini a remis en cause le foot-business et la possibilité offerte aux clubs riches de s’attacher les meilleurs éléments.

« Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. » Avant de s’en prendre au club de la capitale.« Regardez l’exemple du PSG. Le président est qatari, le directeur est brésilien, l’entraîneur est allemand, il y a un Français dans l’équipe. Pourquoi ça s’appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu’il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d’accord. Mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose. »

« La vitesse n’est pas tout »

Kylian Mbappé, l’attaquant français du club de la capitale, n’a pas, non plus, échappé au petit tacle. Propos retranscrits par le quotidien l’Equipe. « Avec l’âge et l’usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n’est pas tout. Il jouera un peu plus au ballon. Et fera jouer les autres. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici