Prolongation de l’état d’urgence, vers un couvre-feu de 18 H à 05 H

@Atlanticactu.com – L’état d’urgence, le deuxième sous le magistère du président Macky Sall décrété le 5 janvier dernier est arrivé à expiration depuis dimanche. Mais, au vu de la propagation des cas positifs de cette seconde vague du Coronavirus, tout indique l’état d’urgence sera reconduit avec de nouveaux horaires.

« En principe, l’état d’urgence sera reconduit avec une légère modification sur les horaires du couvre-feu », nous révèle la source. Cette dernière précisera ce qui suit, « Normalement, il est retenu que durant le week-end, les horaires seront de 18 heures à 05 heures du matin pour les régions de Thies et Dakar avec de nouvelles restrictions ».

Selon nos sources, le Conseil National de Sécurité se réunit depuis ce matin pour évaluer le dernier état d’urgence assorti du couvre-feu qui a pris fin hier dimanche. Avec la modification de la loi 69-29 du 29 avril 1969 qui a été voté la semaine dernière en procédure d’urgence à l’assemblée nationale, il est quai certain que le chef de l’état prorogera l’état d’urgence.

Khadim Mbodj 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici