dimanche, 14 avril 2024 05:29

Procès en diffamation : Ousmane SONKO récuse le Juge et donne rendez-vous à ses partisans au tribunal

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Profitant de la tribune du méga meeting de la coalition Yewwi Askanwi tenu ce mardi au terrain ACAPES des Parcelles Assainies, Ousmane SONKO est revenu sur l’affaire qui l’oppose au ministre Mame Mbaye NIANG. Le leader de Pastef invite ses partisans à venir au tribunal même si ses avocats ont déjà récusé le Juge Mohamed DIOP chargé de vider cette affaire.
En prévision du procès pour diffamation qui se tiendra jeudi 16 mars, le leader de Pastef, en meeting ce mardi, a annoncé que ses avocats ont récusé le Juge. Ousmane SONKO donne les raisons de cette décision.
«Je les avertis. Personne ne choisira pour moi la voie que je dois emprunter pour me rendre au Tribunal. Je passerai par la voie que j’aurais souhaiteré et à la vitesse que je veux.
De plus, le 16 mars, c’est une audience publique. Que personne ne vous dise que vous n’avez pas le droit d’aller au tribunal. Allez tous au tribunal.
Ce dossier ne peut être jugé jeudi. Ce n’est pas la peine qu’ils se précipitent. Nous avons récusé le Juge parce qu’il est un parent à eux, c’est leur ami. Mes avocats l’ont récusé, qu’un juge objectif soit désigné. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents