jeudi, 2 mai 2024 10:32

Présidentielle :  » Macky et sa coalition ont peur d’affronter SONKO et la DGE pose des actes inédits pour stopper la fin du système  » , dixit Dame Mbodj

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Le Secrétaire général du Cusems Authentique et candidat à la présidentielle, Dame Mbodj a fustigé la décision de la direction générale des élections de refuser de remettre au mandataire de Ousmane SONKO les fiches de parrainage. Dame Mbodj trouve que les services de Tanor Thiendalla Fall ont posé un acte sans précédent.
Pour le Secrétaire général du Cusems Authentique,   » Laisser passer la forfaiture de la DGE, c’est accepter de participer à une non élection. Et en même temps, valider l’élection du candidat du pouvoir en éliminant au passage tous les autres considérés potentiellement dangereux comme Ousmane SONKO « . Selon Dame Mbodj,  » Moi par exemple ou les autres candidats ayant déposé et obtenu leurs fiches de parrainage, pourquoi la DGE n’a pas cherché à savoir si nous étions effectivement dans le fichier électoral comme on l’a fait avec le mandataire de Ousmane SONKO ? « .
Et, poursuit le candidat à la présidentielle,  » Le président Macky SALL sait très bien qu’avec les procédures déclenchées au niveau de la CPI par l’avocat français de Ousmane SONKO, il est impensable qu’un juge du Conseil Constitutionnel s’amuse à invalider la candidature du principal leader de l’opposition. Donc, par tous les moyens il faut empêcher la remise des fiches de parrainage au candidat de SONKO2024″. 
 » D’abord je recuse le ministre de l’intérieur Antoine Félix DIOME pour l’organisation de la présidentielle et j’invite tous les candidats déclarés à se battre pour que Macky SALL nomme une personnalité neutre car M. DIOME a montré qu’il était partisan avec les dernières élections « , a déclaré Dame Mbodj qui déclare,  » cette élection présidentielle oppose deux camps : celui du système présent aux affaires depuis 1960 qui nous vaut aujourd’hui la fuite de tous les bras valides vers l’Occident et, qui a investi le Premier ministre Amadou BA d’une part et, l’anti système dont je fais partie et incarné par Ousmane SONKO qui est le porte-drapeau de l’espoir de toute une population « .

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents