mardi, 30 avril 2024 10:08

Présidentielle 2024 : Les Verts de l’ADES investissent Baye Salla Mar

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Babacar Sy
Le cadre du Relais Sportif s’est révélé finalement trop petit pour accueillir les écolos venus des quatre coins du Sénégal pour soutenir la candidature de leur leader à la présidentielle de février 2024. Baye Salla Mar, Président de l’alliance des Ecologistes du Sénégal (ADES), a déclaré ce jeudi 24 août 2023 sa candidature à la Présidentielle 2024.
Devant une assistance acquise à sa cause, M. Baye Salla Mar, Président de l’alliance des Ecologistes du Sénégal, dira d’emblée, « Je déclare ma candidature à l’Election Présidentielle du 24 février 2024. Cette candidature est avant tout celle, du Programme Social pour la Planification Ecologique et la Résilience Economique, je veux nommer par là le Programme PROSPERE. Quoique vaille l’expression, c’est le Programme qui est le Candidat plutôt que moi. C’est un Programme qui promeut l’écologie sociale et qui réponds à l’ensemble des crises majeurs actuelles que le Sénégal traverse. Il demande beaucoup d’efforts, des millions d’heure le travail, de la persévérance, du courage, de l’obsession, oui de l’obsession car si l’entrainement mène à des résultats, seul l’obsession mène à la perfection ; une vision systémique et une synergie de nos actions pour relever le défi d’un Sénégal Prospère, innovant, multiculturel, compétitif et durable ».
Selon le candidat déclaré des Ecolos, depuis 2012, des efforts réels en matière d’accès à l’électricité ont été réalisés, avec 32% de mix énergétique, nous saluons ces efforts, et nous nous engageons à les poursuivre afin de mieux soulager la bourse de nos compatriotes.
 Avec le Programme PROSPERE, l’accès universel à l’électricité sera constitutionnalisé. Nous lancerons les chantiers de la grande révolution agricole, nous ferons de la Vallée du fleuve Sénégal, le food Basket Sénégal avec l’agro -écologie comme pilier fondamental.
En matière de reforestation, le suivi et l’évaluation de nos campagnes de reboisement sera fait et par une vaste campagne de reforestation et nous mettrons plus l’accent sur le suivi, pour un meilleur taux de survie des plans,
Nous estimons qu’on peut être à la fois un pays producteur de Pétrole et de Gaz, et être un exemple en matière de gestion durable de l’environnement, tout est dans la planification, la mise en œuvre et le suivi ; Avec des réserves estimées à presque 100 milliards de m3 de Gaz et 1 milliard de barils de Pétrole, le Sénégal rentre dans le cercle restreint des pays producteurs de Gaz et de Pétrole, la clé de répartition des revenus issus du gaz et du pétrole sera revue et une partie sera consacrée à l’adaptation au changement climatique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents