©atlanticactu.com  — Une opération de trafic de drogues a été déjouée par les services sécuritaires de la ville de Guelmim, au sud du Maroc, avec la saisie d’une quantité de 2,94 tonnes de résine de cannabis, et l’interpellation de trois individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Deux des mis en cause ont été interpellés à Guelmim, où des  perquisitions effectuées à l’intérieur de leurs maisons ont permis de saisir une voiture 4X4, quatre appareils de géolocalisation (GPS), ainsi que des téléphones portables, dont un téléphone satellite, informe le communiqué publié vendredi.
La poursuite de l’enquête dans le cadre de cette affaire a abouti à l’arrestation du 3ème suspect dans une ferme, a précisé la DGSN, notant que les perquisitions effectuées dans la ferme se sont soldées par la saisie d’une embarcation pneumatique, des moteurs hors-bord et des appareils de navigation marmite, suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue via les voies marmites.
Ces dernières semaines, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc depuis le 20 mars dernier.
La culture, la vente ou la consommation de drogue sont strictement interdites au Maroc. Ce qui n’empêche pas le royaume de figurer parmi les principaux producteurs et exportateurs de haschich dans le monde, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans le pays, selon un bilan officiel.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici