mardi, 23 avril 2024 07:08

Maroc : Plus de 5 tonnes de drogue saisies

Les plus lus

Une tentative de trafic de drogue a été avortée, samedi soir, par les éléments de la police marocaine, qui ont également saisi une quantité de 5 tonnes et 450 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc.

Lors d’une tentative d’interpellation dans un quartier de la ville marocaine de Nador (nord-est), les passagers d’un véhicule utilitaire tracté par un véhicule 4×4, ont réussi à prendre la fuite, ce qui a permis de récupérer cette importante marchandise répartie en 169 paquets, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué transmis à atlanticactu.com. Une enquête a été donc ouverte afin de déterminer toutes les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’arrêter toutes les personnes impliquées, conclut la même source.

Ces derniers jours, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc depuis le 20 mars dernier. Le 18 mai, la gendarmerie royale marocaine a saisi au large de la ville de Tanger (nord) plus de quatre tonnes de drogue à bord de deux embarcations et interpellé sept individus.

La culture, la vente ou la consommation de drogue sont strictement interdites au Maroc. Ce qui n’empêche pas le royaume de figurer parmi les principaux producteurs et exportateurs de haschich dans le monde, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans le pays, selon un bilan officiel.

La Rédaction (atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents