Premier League : Vainqueur du match en retard contre Burnley, Paul Pogba offre la 1ère place à Man U.

Un but, un peu heureux, de Paul Pogba a permis à Manchester United de remonter pour la première fois depuis plus de trois ans en tête de la Premier League, avec son succès (1-0) à Burnley en match en retard de la 1e journée. Manchester rime avec leader.

Cela a été laborieux, mais les Red Devils n’ont pas laissé filer l’occasion de regoûter à l’ivresse des cimes avec ce succès (1-0) chez un mal classé (16e).

Devancé à la différence de buts par Liverpool avant ce match, Manchester a maintenant trois longueurs d’avance sur son rival et quatre sur Leicester et Everton, ces quatre équipes comptant le même nombre de matches.

United avait bénéficié d’un report de cette rencontre en raison de son bon parcours en Ligue Europa cet été et peut remercier Paul Pogba, dont l’inspiration a débloqué un match assez terne.

A un peu moins de vingt minutes de la fin, le champion du monde s’est placé sur le demi-cercle à l’entrée de la surface de réparation pour reprendre de volée un centre sans élan de Marcus Rashford.

Le milieu de terrain français de Manchester United, Paul Pogba, marque l’unique but du match de Premier League, le 12 janvier 2021 sur le terrain de Burnley (POOL/AFP – Jon Super)

Pogba a eu la chance de voir son tir dévié par un défenseur des Clarets passer entre les jambes du gardien adverse (1-0, 71).

« On est content d’avoir pris les trois points mais le chemin est encore long et il va falloir se reconcentrer jusqu’à la fin de la saison », s’est réjoui avec modération le buteur, à la fin du match, au micro de Sky Sports.

Malgré les efforts d’un Anthony Martial très remuant mais encore une fois très insuffisant dans la finition avant de sortir en boitant dans le temps additionnel, Manchester avait jusque-là buté sur une équipe de Burnley toujours délicate à manipuler et qui avait pris 10 points sur les 5 dernières journées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici