Audiovisuel : Leral TV s’impose au Sénégal et charme la Gambie sur le canal 28

C’était un rêve, D’âme Dieng le patron de Leral en a fait une réalité. Désormais la chaîne de télévision qui a fini d’étaler ses tentacules sur l’ensemble du territoire national, a décidé de « coloniser » la sous région. C’est la Gambie le premier pays à tomber amoureux du projet de Leral et de l’accueillir à bras ouverts, six mois à peine après l’acquisition d’une fréquence de télévision diffusée sur le bouquet de la TNT au canal 33. 

Avec une large couverture de l’information sociale, économique, politique et people et ses séries d’entretiens et reportages…Leral Tv couvre aujourd’hui près de 90% des foyers du pays disposant de la TNT, réseau câblé, IP Tv, ou l’internet.

Même en Gambie, Leral Tv tisse sa toile, avec son travail jugé sain , les autorités gambiennes lui ont accordé une entrée par le Canal 28, -le même que celui de Dakar, et diffuse actuellement tous ses programmes.

Avec son ambition d’une large couverture équitable et professionnelle et une diffusion élargie de l’information à travers le Sénégal, l’Afrique et la Diaspora, Dame Dieng, connu pour sa grande discrétion et son humilité n’a lâché que quelques mots sur son impression face à cette ascension:

« Remercions DIEU et touchons du bois, nous ne faisons que commencer… Mais je remercie surtout le savoir faire du Groupe Excaf Telecom , à sa tête Sidy Diagne et le chef technique Thierry Mancabou ainsi Malick Seye », a-t-il dit

Il a confirmé aussi leur présence en Gambie et même indiqué le chemin. Pour avoir accès à Leral Tv Il ya DTT Gambia pour avoir le décodeur TNT avec beaucoup de chaine y compris Leral TV

Dans cette conquête, il est même prévu une émission people qui s’appellera « Senegambia »

Mais dans la quête et le partage de l’information, un journal en Anglais et Sosseh est prévu très prochainement

Son adresse : Henden Court Building Bertile, Bertil Harding Hwy, Banjul, Gambie
Contact téléphonique : +220 446 1060

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici