vendredi, 22 novembre 2024 00:45

Politique : Défenestrée du CESE, Mimi Touré « refuse de mourir » et menace

Les plus lus

Après 16 mois de présence à la tête du Conseil Économique Social et Environnemental, Mimi Touré qui a été limogé par le président Macky Sall la semaine dernière, met les points sur les I. Face à une opération de diabolisation médiatique en vue, l’ex Première Ministre de la deuxième alternance démocratique met en garde ceux qui seraient tentés de salir son avenir.

Dans une déclaration,  Dr. Aminata Touré Mimi précise, « A cette étape de ma vie, nul ne peut ternir ma réputation et mon intégrité ». Le véritable combat pour la succession du président Macky Sall est en train de prendre forme dans les rangs de l’APR et de BBY avec les limogeages de quatre responsables aux ambitions jugées démesurées. Aly Ngouille Ndiaye, Mouhamadou Makhtar Cissé, Amadou Ba, Mimi Touré sont éjectés du gouvernement et des instances de décision.

Mais, d’ores et déjà ce qui apparaît comme une volonté de liquidation de potentiels candidats en 2024, commence à prendre forme avec des menaces de dénigrement sur les gestions de ces quatre personnalités proches de Macky Sall, il n’y a pas longtemps. Ce qui serait le prétexte pour Mimi Touré de signer une déclaration dans laquelle elle apporte des précisions et met en garde. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de l’ancienne présidente du CESE.

Dans l’attente sereine de la passation de service avec le nouveau Président du CESE, je voudrais informer l’opinion nationale et internationale que j’ai eu à diriger le Conseil Économique, Social et Environnemental pendant 16 mois en stricte conformité avec les règles et standards de bonne gestion. Les documents de vérification sont en ordre et disponibles au niveau de l’institution ainsi que ma déclaration de patrimoine déposée à l’OFNAC.
Nul ne saurait à cette étape de ma vie administrative et politique ternir ma réputation et mon intégrité. Je me réserve le droit d’ester en justice contre toute tentative de diffamation ou d’intimidation.

Fait à Dakar le 3 novembre 2020

Dr. Aminata Touré

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents