Pluies diluviennes : Malgré 750 milliards de francs annoncés comme investis dans l’assainissement, Dakar et sa banlieue dans les eaux (Vidéo)

Triste spectacle qu’offre la capitale sénégalaise depuis vingt quatre heures. De fortes pluies qui s’abattent sur l’ensemble du territoire national ont causé d’importants dégâts notamment au à Dakar et sa banlieue. Des images virales de plusieurs quartiers sous les eaux sont visibles sur les différents réseaux sociaux.

C’est ainsi que des quartiers résidentiels comme le Point.E naguère épargné par ce fléau du fait de son réseau d’évacuation des eaux installé avant les indépendances, est inondé et quasiment coupé du reste de la ville. Les infrastructures comme la piscine Olympique et la Grande Mosquée sont actuellement sous les eaux sans compter plusieurs maisons situées aux alentours.

Pourtant, récemment, le gouvernement notamment le directeur général de l’Office National de l’Assainissement, lansana Gagny Sakho s’était gaussé d’avoir injecté quelques 750 milliards dans ce secteur. Si le Point. E n’est pas épargné, la banlieue est devenue une rivière où les populations sont obligées d’user d’embarcations de fortune ou de nager pour se déplacer.

Pour le moment, plusieurs quartiers sont sous les eaux de même que des maisons et des voitures. Mais, aucune réaction du gouvernement ou de l’ONAS alors que le Sénégal vit une période cruciale avec la hausse des cas de Coronavirus.

INONDATIONS AUX PARCELLES ASSAINIES DE KEUR MASSAR

Publiée par Abdoul Aziz Sall sur Samedi 5 septembre 2020

Charlotte Diop 

Plus d’informations sur Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici