vendredi, 26 avril 2024 12:17

Placés sous mandat de dépôt pour diffamation, Cheikh Omar Diagne et Cheikh Abdou Bara Dolly libérés en fast-track

Les plus lus

En l’espace de 24 heures, la justice aura réussi la prouesse de donner deux suites favorables à des demandes de mise en liberté provisoire. C’est d’abord Cheikh Omar Diagne qui boucle près près de 3 mois de détention préventive après une plainte pour diffamation du député Djibril War qui se voit accorder une liberté provisoire par le juge d’instruction du 8ème cabinet.
En effet, c’est son avocat, Me Babacar NDIAYE qui annonce que l’activiste est désormais libre, provisoirement. Cheikh Omar DIAGNE a passé trois mois en détention et obtient ainsi une liberté provisoire en attendant son procès pour diffamation.
L’autre bénéficiaire de cette générosité des juges n’est personne d’autre que le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké arrêté au lendemain de la manifestation du 8 juin dernier organisée par Yewwi Askanwi. 
Il avait été placé sous mandat de dépôt le 10 juin dernier. «Le député Cheikh Abdou Bara Dolly a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Parmi les infractions qui lui sont imputées, il y a l’offense au chef de l’Etat», avaient indiqué ses avocats.
Serigne Abdou Bara Dolly va pouvoir passer la fête de la Tabaski chez lui. Il vient de bénéficier d’une liberté provisoire dont la demande a été introduite par ses avocats. Une demande visiblement accordée par le magistrat.
Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents