lundi, 20 mai 2024 08:43

Placée sous mandat de dépôt, la française Coline FAY poursuit sa grève de la faim

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Elle avait été arrêtée le 17 novembre dernier en même temps que El Hadji Barro, Malang Mané, Ibrahima Manga, Ousmane Tamba et Benoît Sambou lors de l’audience devant la Cour Suprême, opposant Ousmane SONKO à l’État du Sénégal. Elle c’est Coline FAY, une sympathisante de Pastef qui avait fait le déplacement pour assister aux débats pourtant publics.
Selon l’avocat français Juan BRANCO,  » Coline Fay, 26 ans, est en grève de la faim depuis dix jours et encourt la perpétuité. Son crime ? Avoir manifesté ».
 » Que fait le gouvernement français, qui loue la démocratie et l’exemplarité du dirigeant qui l’a emprisonnée ? « , s’interroge Me Juan BRANCO qui accuse l’Elysée qui  lui octroie le même statut qu’aux terroristes, pédophiles et trafiquants.
Et l’avocat français de Ousmane SONKO de s’indigner, « Assistance consulaire et circulez. Pas un mot pour dénoncer. Pour exiger qu’elle soit libérée. Pas un geste qui pourrait gêner le nouvel employé de l’Elysée « .
Pour rappel, après une garde à vue dans les locaux de la Sûreté Urbaine, le Procureur Abdou Karim DIOP a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre tous, les accusant d’actes et manœuvres compromettant la sécurité publique, ainsi que de complot contre l’autorité de l’État. Le dossier a été confié au juge du deuxième cabinet, qui a placé sous mandat de dépôt les mis en cause. Outre les incriminations de base, le procureur vise également le délit de « séjour irrégulier » au Sénégal.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents