samedi, 27 avril 2024 08:50

Pénurie de médicaments : Après la France, l’Allemagne craint le pire

Les plus lus

En Allemagne, il est noté une pénurie de médicaments sur fond de recrudescence des infections virales. Après la France qui est en quasi rupture de médicaments pour deux semaines au moins, l’Association médicale allemande invite les gens à faire preuve de solidarité et à partager les médicaments inutilisés avec les personnes malades pour faire face à la pénurie.
L’Association médicale allemande a tiré, dimanche, la sonnette d’alarme sur une pénurie de médicaments dans le pays, appelant les gens à partager avec d’autres leurs médicaments inutilisés.
« Maintenant, seule la solidarité peut aider. Ceux qui sont en bonne santé doivent donner les médicaments qu’ils conservent aux personnes malades », a déclaré le président de l’association, Klaus Reinhardt, au quotidien Tagesspiegel.
« Nous avons besoin de quelque chose comme des marchés aux puces pour les médicaments, installés dans les quartiers », a-t-il ajouté.
L’Allemagne est confrontée à une pénurie de nombreux médicaments courants en raison de problèmes de livraison, alors que la demande est exceptionnellement élevée en raison de la recrudescence des cas de grippe, de virus respiratoire syncytial (VRS) et de COVID-19.
Traduit de l’Anglais par Amsatu BARROW

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents