PDS: Babacar Gaye « destitué » de son poste de SG de la fédération de Kaffrine

Comme nous l’avons annoncé une assemblée générale extraordinaire du PDS s’est tenue ce matin à Kaffrine. Les libéraux présents, ont adopté à l’unanimité la destitution de Babacar GAYE de son poste de Secrétaire Général de la fédération de Kaffrine pour activité fractionniste.

RÉSOLUTION GÉNÉRALE

L’ Assemblée générale, considérant la décision administrative N°0077/SGN/PDS/2019 du 9 Août 2019 portant remaniement du Secrétariat national conformément aux articles 21 à 24 des statuts et règlement intérieur du Parti félicite le Secrétaire Général National pour sa clairvoyante vision. Il traduit, avec sagesse, sa volonté de doter le PDS d’un Secrétariat National adapté au contexte politique et aux aspirations des militants. Par conséquent, il nous dote des moyens de bâtir un parti combatif, attractif, moderne, conquérant et capable de reconquérir le pouvoir et de relever tous les défis. Il s’y ajoute que la responsabilité historique du PDS nous impose d’être exigeant vis à vis de nous-même par rapport à notre engagement militant.

L’Assemblée Générale exprime sa parfaite convergence de vue avec le Secrétaire général national Me Abdoulaye WADE. Nous adhérons entièrement à la décision administrative précitée.

L’Assemblée générale considère les déclarations du Secrétaire Général de la fédération de Kaffrine Babacar GAYE et son adhésion à « l’Alliance suqali sopi » dont il est l’un des initiateurs et animateurs , comme une défiance vis à vis du parti et de son Secrétaire Général National . Ses initiatives personnelles, son comportement et actes constituent une violation des statuts et règlement intérieur du parti.

Nous jugeons indécents, irrespectueux , indisciplinés ,hautains et discourtois les propos par lesquels il a exprimé son rejet du poste que lui a attribué le Secrétaire Général National dans le Secrétariat national .

L’Assemblée Générale constate que Babacar GAYE a trahi le mandat que la Fédération de Kaffrine lui avait confié pour entreprendre la honteuse et ignoble mission de déstabilisation du PDS de l’intérieur.

Il est manifeste que Babacar GAYE a plongé dans la léthargie totale et l’immobilisme les structures horizontales par sa gestion clanique et fractionniste. Nous sommes davantage convaincus de son incapacité à diriger la fédération de Kaffrine.

Il brille par son arrogance. Son appartenance à l’organisation « Alliance suqali sopi » dont les intérêts sont concurrents à ceux du parti constitue une flagrante violation des statuts et règlement intérieur du parti .

L’Assemblée Générale s’indigne et condamne avec la dernière énergie la trahison flagrante et son appartenance au camp des traitres .
Appréciant les propos et les actes du Secrétaire Général National de la fédération de Kaffrine, Babacar GAYE , l’Assemblée générale, a proposé et adopté à l’unanimité la destitution de Babacar GAYE de son poste de Secrétaire Général de la fédération de Kaffrine.

L’Assemblée Générale demande aux instances habilitées du parti de prendre les sanctions appropriées, conformément aux légitimes propositions de la présente résolution.
L’ Assemblée Générale a mis en place un bureau fédéral provisoire chargé de gérer les activités d’animation, de massification et d’exécution des décisions du parti jusqu’aux prochains renouvellements des instances du parti.

L ‘Assemblée générale demande au Secrétariat national chargé des structures d’en prendre connaissance et d’en informer qui de droit.

Kaffrine, le 1er Septembre 2019
L’ Assemblée générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici