mercredi, 8 mai 2024 21:34

Pays-Bas : Pour avoir lancé la répression du trafic de drogue, le Premier ministre Mark Rutte est dans le viseur des Narcotrafiquants

Les plus lus

Le Premier ministre Mark Rutte est dans la liste rouge des trafiquants de drogue depuis plusieurs semaines. Face à la situation devenue alarmante Aux Pays-Bas, Mark Rutte a lancé un raid contre le trafic de drogue avec à la clé, plusieurs saisies record de cocaïne. Face aux pertes et arrestations, les Narcos ont mis sa tête à prix. 

Menacé par des narcotrafiquants, le Premier ministre Mark Rutte (photo) a été placé sous protection renforcée, avec l’affectation de policiers d’élite. Il était connu pour se déplacer à vélo, avec très peu de mesures de sécurité. Les autorités craignent que des narcotrafiquants ne tentent de l’abattre ou de le kidnapper.

Cette menace contre le Premier ministre fait suite à son engagement à réprimer le crime organisé après le meurtre du journaliste Peter R. de Vries en juillet.Les autorités disent avoir repéré la présence de guetteurs autour de lieux fréquentés par le chef du gouvernement. Ils seraient liés à la « Mocro Mafia », un gang qui regroupe de nombreux criminels néerlandais d’origine marocaine et qui est spécialisé dans le trafic international de cocaïne.

La « Mocro Mafia » est soupçonnée d’avoir commandité le meurtre de Peter R. de Vries, qui enquêtait sur des règlements de comptes dans le milieu de la cocaïne. Fin 2019, un avocat avait aussi été abattu.

 

 

 

Source : RFI

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents