lundi, 26 juillet 2021 13:02

Palestine : Pour avoir traité le HAMAS, d’organisation terroriste, les EAU s’attirent les foudres du mouvement

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le Twitt du ministre Émirati des Affaires Étrangères sur le HAMAS, n’a pas tardé à recevoir la réponse cinglante de l’organisation armée palestinienne. Le Hamas a sévèrement critiqué  le MAE des Emirats arabes unis qui associe le mouvement de résistance au terrorisme.

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a fustigé les déclarations du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), Abdullah bin Zayed, établissant un lien entre le groupe et le terrorisme.

“L’appel de bin Zayed aux pays occidentaux à désigner le Hamas comme un groupe terroriste va à l’encontre des valeurs arabes”, a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Qasim, sur Twitter.

Ces déclarations, a ajouté le porte-parole, s’inscrivent dans la lignée de “la vaine propagande sioniste et vont à l’encontre du soutien populaire arabe à la résistance en Palestine.”

La semaine dernière, bin Zayed a critiqué le fait que le Hamas et les Frères musulmans n’aient pas été désignés comme organisations terroristes.

“Il est regrettable que certains pays n’agissent pas plus clairement dans la classification de certaines organisations, comme le Hamas, le Hezbollah ou les Frères musulmans”, a-t-il déclaré lors d’un discours devant l’American Jewish Committee.

“Il est ridicule que certains gouvernements ne qualifient de terroriste que la branche militaire d’une organisation et passent outre sa branche politique, alors qu’il n’y a aucune différence entre elles”, a ajouté bin Zayed.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: