mardi, 28 septembre 2021 22:31

Opinion : Pourquoi Bacary Diatta est le meilleur profil pour Pastef à Bignona (Par Sam Badiane)

Les plus lus

Je ne vais pas parlé de ces nombreux actes sociales comme les dons, les soutiens, les parrainages…. qu’il a fait et qu’il continue de faire. Vous pouvez parcourir toutes mes publications, vous ne verrez aucune, je dis bien aucune pub où je parle de ces choses. Parce que je considère tout simplement que quel que soit l’endroit où l’on vit, nous faisons parti d’une société. En tant que membre, nous avons tous le devoir de nous entraider et d’améliorer l’état de notre commune et du monde qui nous entoure. C’est ma conviction car mon grand-père ( paix à son âme ) m’a toujours fait savoir qu’étant utile aux autres, tu es utile à toi même.

Donc quoi de plus normal ???

Bacary Diatta il a un vécu et c’est quelqu’un qui s’est toujours engagé dans les combats pour BIGNONA avant même qu’il ne s’engage dans la politique. C’est le plus connu à Bignona et le plus proche de la population de par ces actes et de par sa disponibilité à toujours répondre présent aux sollicitations. Et ça, c’est pas les populations de Bignona qui vont me démentir. Alors que nous savons tous que les élections locales c’est des élections de proximité.

Bakary Diatta est la solution non importée, non improvisée encore moins imposée pour Bignona 

Il faut rappeler que Bacary Diatta était membre du conseil communal de la jeunesse de Bignona, génération 2007. En sa qualité de responsable chargé de l’environnement dans le bureau de l’époque, il a non seulement organisé des journées de reboisement à travers les artères de la ville mais également des journées de curage des caniveaux sans attendre rien en retour de la part de la mairie. Il disait tout simplement que cela est sa contribution à l’embellissement de la ville.

Bacary Diatta c’est quelqu’un qui se bat depuis plus de 10 ans pour le développement de la ville de Bignona. Quelqu’un qui écrit des projets de développement pour la commune, qui amène des partenaires en 2009 pour installer les bases de l’alternance énergétique à Bignona avec l’université de Bordeaux.

Il a travaillé avec le programme CASAMANSUN, le programme consiste à faire connaître les énergies renouvelables et de pousser les populations à investir dans cette dynamique de renouveau énergétique. Il a rédigé le le projet de financement de la salle informatique de l’école élémentaire d’Abéné et il a installé les premiers ordinateurs avec l’aide de ses partenaires. 

Bacary Diatta a dirigé le combat pour l’achèvement des travaux du stade départemental de Bignona. Pour lui, cette revendication allait permettre à la jeunesse de Bignona de bénéficier d’une infrastructure afin d’évoluer dans de meilleures conditions. De 2011 à 2013, face à toutes sortes de menaces, Bacary Diatta s’est battu avec son équipe jusqu’à l’implantation des projecteurs au niveau du fameux stade. 

Aujourd’hui après avoir diagnostiqué les maux de la commune, il a élaboré un programme qui correspond à la commune. Il a des gens qui sont derrière lui et qui n’attendent que son GO pour entamer d’autres projets pour la commune de Bignona.

C’est normal que chacun tire la couverture de son côté mais franchement il y’a pas photo entre Bacary Diatta et les autres prétendants qui ont déjà déclarés leurs candidatures à la candidature. 

Sam Badiane

Membre JPS/Bignona

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents