lundi, 20 mai 2024 09:19

Nigeria : Un ancien ministre de l’Énergie arrêté et écroué pour corruption

Les plus lus

Niger
Atlanticactu / Niamey / Olivier Dossou 
Mercredi, la justice du Nigeria a décidé de maintenir en détention provisoire l’ancien ministre de l’Énergie et de l’Acier, Olu Agunloye, à la prison sécurisée de Kuje, l’une des plus sûres du pays. Olu Agunloye, est poursuivi pour fraude présumée dans le cadre d’un contrat d’hydroélectricité de 6 milliards de dollars, ont rapporté les médias locaux.
Olu Agunloye a été traduit par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) du Nigeria devant la Haute Cour fédérale d’Abuja, la capitale du pays, où il a plaidé non coupable.
Le juge Donatus Okorowo a ordonné qu’il soit placé en détention provisoire à la prison de Kuje jusqu’à ce que les conditions de sa libération sous caution soient remplies.
Le 13 décembre, l’EFCC a annoncé que Agunloye était recherché pour corruption présumée dans le cadre du projet hydroélectrique de Mambilla. Il a été appréhendé et placé en détention le 20 décembre.
Agunloye, qui a été ministre de l’énergie de 1999 à 2003, est accusé d’avoir détourné une grande partie des fonds destinés au projet.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents