lundi, 24 juin 2024 07:09

Niger : Pour éviter le pire, l’armée se déploie autour de la base militaire française de Niamey

Les plus lus

Niger
Atlanticactu/ Niamey/ Samira Tandian
Les manifestations autour de la principale base militaire française à Niamey pour exiger le départ des troupes étrangères, prends de plus en plus des proportions inquiétantes. Surtout , depuis que Paris a décidé de prêter les forces régionales de la CEDEAO à renverser la junte au pouvoir. Pour parer à toute éventualité, l’armée nigérienne a été déployée à grand renfort autour de la base militaire française pour surveiller les mouvements des troupe de l’hexagone, rapporte Al Jazeera. 
Selon un rapport de la chaîne qatarie Al Jazeera, citant une sources sécuritaire, l’armée du Niger a déployé des unités supplémentaires à la base militaire française de Niamey avec pour ordre, de surveiller les soldats français. Ces derniers ne se sont pas retirés du Niger et ne quittent pas leur base malgré la dénonciation des accords entre les deux pays, annoncée par les militaires arrivés au pouvoir.
Pour rappel, à la suite de la prise de pouvoir militaire au Niger, les putschistes ont dénoncé les accords de coopération sécuritaire avec la France et ont donné 30 jours aux troupes françaises pour quitter le pays. Cependant, la France qui dit ne pas reconnaître l’autorité des militaires, refuse de se conformer à ces injonctions et garde ses forces sur place.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents