©atlanticactu.com  — Au Niger, la journaliste et blogueuse Samira Sabou, arrêtée et écrouée depuis le 10 juin 2020, sur plainte du fils du président de la République Issoufou Mahamadou, a été libérée ce mardi 28 juillet, a appris atlanticactu.com.
 En détention depuis le 10 juin dernier, Samira Sabou était poursuivie pour « diffamation par voie électronique » sur plainte du directeur de cabinet adjoint et fils du président de la République, Sani Issoufou Mahamadou, suite à une publication sur Facebook relative à une affaire d’audit du ministère de la Défense nationale.
Lors de son procès, le parquet a requis une peine d’un mois de prison ainsi qu’une amende d’un million de franc CFA. Mais lors du délibéré de ce 28 juillet, le juge en charge du dossier a estimé que « l’infraction est non constitué », proclamant ainsi un non-lieu. La journaliste Samira Sabou est donc désormais libre après avoir passé 48 jours à la prison civile de Niamey, la capitale nigérienne.
Pour rappel, Samira Sabou est administratrice du site d’information mides-niger.com et présidente de l’Association des blogueurs pour une citoyenneté active (ABCA).
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici