New York : Thiompal très affecté par les huées des manifestants sénégalais (Photos)

Opposants et Activistes polluent la visite du Président Macky Sall. Ousmane Tounkara « Million March » réussit son pari de mobilisation. Un séjour que le couple présidentiel et leurs accompagnants n’oublieront pas de sitôt, c’est cette visite à New York pour prendre part à l’assemblée générale des Nations Unies. C’est une Première Dame très surprise pour ne pas dire groggy qui a été prise à parti.

Le siège des Nations Unies est devenu le temps d’une manifestation un Sénégal en miniature. Les manifestants aux effigies de « Aar li Nu Bok » ou du drapeau national pour la plupart, étaient venus pour vilipender le Président Macky Sall et son régime sur « la gestion scandaleuse » des ressources naturelles du Sénégal. Aussi ces manifestants dénoncent-ils les manquements à la démocratie, la cherté de la vie, la « dictature de Macky », et le Franc CFA. Cela se déroulait au moment où les dirigeants du monde entier se réunissaient pour discuter du réchauffement climatique.

Les slogans les plus hostiles au Président Sall et à sa délégation étaient l’œuvre du groupe dirigé par l’activiste Ousmane Tounkara de « One Million March For Senegal ». « Macky dictateur; Aliou Sall voleur; Cheikh Oumar Hanne voleur; procureur Serigne Bassirou Gueye corrompu; Mamour Diallo voleur; Sénégal sans justice » sont les slogans phares des manifestants.

Le summum de ces manifestations aura été sans nul doute le siège de la Maison du Sénégal lieu de résidence du Chef de l’état et sa délégation. Les policiers new-yorkais, véritables acteurs de la démocratie, ont laissé les concitoyens de la diaspora déverser leur courroux sur le couple présidentiel. Une scène qui aura beaucoup affecté Macky Sall, conscient que toutes les télévisions reprenaient le fil continu de ces manifestations qui écornent l’image du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici