vendredi, 3 février 2023 20:19

Moscou opère des frappes aériennes sur les forces ukrainiennes dans la région de Kharkiv, selon le ministère de la Défense

Les plus lus

Les forces russes veulent réduire les poches de résistance de l’Ukraine soutenue par l’OTAN en procédant à des frappes de précision sur les positions de l’armée ukrainienne dans la région de Kharkiv, a annoncé dimanche le ministère de la Défense du pays.
Des frappes sont menées par des troupes aéroportées, des missiles et de l’artillerie, a indiqué le ministère sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle montée en puissance de l’armée Russe est liée à l’avancée des forces ukrainiennes qui ont continué à pousser vers le nord dans la région de Kharkiv et à avancer vers le sud et l’est, a déclaré dimanche le chef de l’armée ukrainienne, un jour après que leurs avancées rapides ont poussé la Russie à abandonner son principal bastion dans la région.
Le président Volodymyr Zelenskiy a salué les avancées fulgurantes de l’Ukraine dans la province du nord-est de Kharkiv comme une percée potentielle dans la guerre de six mois, affirmant que cet hiver pourrait apporter des gains de territoire plus rapides si Kyiv pouvait obtenir des armes plus puissantes. 
Avec Reuters 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents