samedi, 13 août 2022 06:34

Mort d’Alexis DIATTA et Idrissa Goudiaby : Les leaders de Yewwi à Bignona et Ziguinchor

Les plus lus

@Atlanticactu.com – En attente d’une contre-expertise de l’autopsie contestée par les familles d’Alexis DIATTA et Idrissa Goudiaby morts respectivement à Bignona et à Ziguinchor lors de la manifestation du 17 juin dernier, les leaders de la coalition Yewwi Askanwi vont présenter leurs condoléances aux proches des disparus.
C’est hier que les leaders de la coalition ont décidé d’effectuer un déplacement tant à Bignona qu’à Ziguinchor pour présenter d’abord leurs condoléances et apporter leurs soutiens aux familles des défunts morts à la fleur de l’âge. Ainsi, outre Ousmane Sonko le Maire de Ziguinchor et leader de Pastef, on pourra noter la présence de la “Lionne du Bail ” Aïda MBODJ, Khalifa SALL, Dethié FALL entre autres responsables qui seront du voyage.
En sus des efforts soutenus par le Maire de Bignona, Bakary DIATTA qui, dès les premières heures du drame, s’est prononcé sur cette bavure tout en mettant en exergue l’appui tant psychologique, financier pour permettre à la famille d’Alexis DIATTA de faire face aux urgences. ” La mairie que je dirige va appuyer la famille et l’accompagner durant tout le temps nécessaire pour que justice soit faite”, avait déclaré Bakary DIATTA à l’annonce du décès du jeune homme, tué par balle, selon ses portes proches.
Après les émeutes de Mars 2021 qui avaient enregistré près de 14 morts, à l’appel du M2D, plusieurs leaders avaient fait le déplacement pour un hommage rendu aux 14 Martyrs.
Rose DIEDHIOU 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents