@Atlanticactu.comLa jeune ivoirienne Olivia Yacé, 23 ans, 1,80m, a été élue dans la nuit de samedi à dimanche, Reine de la Beauté en Cote d’ivoire  pour l’année 2021 parmi 24 candidates en course à la finale de la 25e édition de Miss-Cote d’Ivoire, a constaté un journaliste d’Atlanticactu.com à Abidjan. Etudiante étudiante en 3è année marketing à l’Université Widenera à Philadelphie aux États-Unis, elle succède ainsi à Maryline Kouadio, Miss-Côte d’Ivoire 2020. 
Considérée par plusieurs observateurs comme la plus grande manifestation de la culture et de la beauté en Côte d’Ivoire, l’élection de la « plus belle fille » ivoirienne   a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Vingt-quatre (24) candidates venues de toute l’étendue du territoire étaient en lice pour la couronne. En tenue hôtesse, elles ont entamé leur sortie sur piste à 21 heures GMT devant  près de 3.000 personnes et des millions d’autres téléspectateurs.
Plusieurs séquences ont meublé cette manifestation.  Quatorze (14) candidates ont d’abord été éliminées au premier tour. Les autres qualifiées pour le second tour ont passé les épreuves de prestation de danse, d’interview et de notation de la beauté.
Au final, et après cinq heures d’horloge, c’est Olivia Yacé,  candidate numéro 24,  présélectionnée dans la Région du Bélier, qui a été consacrée Miss-Côte d’Ivoire 2021. Elle a pour première et  deuxième  dauphine, mesdemoiselles Fatim Mourad et  Attié Kenza.
La Rédaction/Bel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici