Mission de l’IGE au CESE : Seule l’exercice 2020 est au chapitre des vérificateurs

S’il y’avait un doute sur la mission de l’Inspection Générale d’État au Conseil Économique Social et Environnemental, les masques commencent à tomber avec les révélations sur la lettre de mission délivrée aux 6 vérificateurs chargés de trouver des poux à l’ex présidente Aminata Touré.

Selon Libération, seule l’exercice de l’année 2020 est concernée dans la lettre de mission des six inspecteurs qui vont dès cette semaine.  Avec ces précisions, il est évident que c’est Mimi Touré qui est visée car, cette dernière, depuis son limogeage au bénéfice de Idrissa Seck, n’a de cesse de poser des jalons qui inquiètent au sein du pouvoir.

Sa sortie sur le troisième mandat considéré comme un sujet tabou au sein de l’APR et de la Coalition BBY, sans compter sa phrase devenue célèbre auprès des sénégalais, « En politique, l’ambition n’est pas un délit » avant de confirmer que « l’aventure ne s’arrête pas ».

Va-t-on vers une « gouvernance de punition des adversaires politiques », comme le redoutait Ahmadou Kanté le célèbre imam de la mosquée du Point.E ? Wait and See !

Charlotte Diop 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici