vendredi, 27 mai 2022 22:26

Instrumentalisation des corps de contrôle, Imam Ahmadou Kanté alerte sur une « gouvernance de punition des adversaires politiques  »

Les plus lus

La nouvelle des contrôles tout azimuts de l’IGE dans les départements et institutions dirigés jadis par ceux qui ont été éjectés du dernier attelage gouvernemental, fait penser à l’Imam Kanté la pratique de la « gouvernance de punition des adversaires politiques ». Surtout avec l’IGE qui fouine du côté du CESE occupé par Mimi Touré et remplacé par Idrissa Seck.

Le fait que l’Inspection générale d’Etat (IGE) soit sous l’autorité directe et exclusive du chef de l’Etat peut favoriser une gouvernance de punition des adversaires politiques, a écrit sur son compte facebook, l’imam de la mosquée de Point-E, Ahmadou Makhtar Kanté.
Le débat sur l’Inspection générale d’Etat est suspendue sur toutes les lèvres ces dernières heures. Pour cause, l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré dite Mimi serait dans le viseur du pouvoir. Selon certaines indiscrétions, une mission d’audit de l’IGE a été envoyée au CESE.

Si Imam Kanté craint une justice des vainqueurs , Mimi Touré attends de pieds fermes ses pourfendeurs 

Aminata Touré ne semble pas perturbée par l’envoi annoncé d’une mission de l’Inspection générale d’Etat pour fouiller sa gestion et celle de son prédécesseur Aminata Tall. Contactée par Le Quotidien, elle précise qu’elle n’est « pas encore au courant » d’une telle mission. Et de toute façon, ajoute l’ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), « on l’attend avec sérénité ».

Et pour montrer qu’elle n’a rien à se reprocher, Mimi se prononce de manière ferme sur le troisième mandat de Macky Sall.  L’ex-présidente du Cese, Aminata Touré , qui participait récemment à la conférence virtuelle du Ndi sur la limitation des mandats avait indiqué que la question d’un troisième mandat de Macky Sall est « derrière nous » parce que le Président lui-même « a affirmé à de nombreuses reprises qu’il effectuait son second et dernier mandat ».

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents