mardi, 23 juillet 2024 09:43

Migrations irrégulières : Des Sénégalais sauvagement lynchés au couteau et au cocktail Molotov en Algérie

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Alger/ Khadim Mbodj 
Un nouveau drame s’est abattu sur les candidats à l’émigration clandestine. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de morts dans les océans ou le désert mais d’une véritable attaque raciste. Des Sénégalais en partance pour l’Europe et actuellement en « transit » en Algérie, ont été sauvagement attaqués par une horde de racistes, blessant gravement plusieurs migrants irréguliers.
Parmi les victimes, Mohammed, un jeune originaire de Vélingara, gravement brûlé. Son  pronostic vital serait engagé selon M. Thiam, étudiant sénégalais, porte -parole du collectif  des migrants sénégalais en détresse dans le désert depuis des mois”, qui a alerté. 
Selon Boubacar Seye, président de l’ONG Horizon Sans Frontières, qui donne l’information, tôt ce dimanche 2 juin. “Des ressortissants sénégalais, tous candidats à  l’émigration clandestine, ont été agressés par des hommes armés de cocktails  Molotov et de couteaux en Algérie”, a-t-il renseigné dans un communiqué parvenu à Atlanticactu.“
Face à ces drames répétitifs, Boubacar SEYE tire sur la sonnette d’alarme tout en interpellant les autorités sur les centaines de migrants clandestins actuellement en souffrance dans le désert du Niger 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents