jeudi, 18 avril 2024 15:08

Mesures annoncées après l’accident de Kaffrine, revirement du gouvernement sur l’interdiction des porte-bagages

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop 
Au lendemain du tragique accident de Kaffrine suite à la collision entre deux bis de transport, un Conseil interministériel a été convoqué par le Premier ministre Amadou BA. Vingt-deux importantes mesures ont été prises mais, les Sénégalais dont Thierno BOCOUM leader du mouvement Agir étaient sceptiques quant à leur applicabilité surtout, face aux menaces des syndicats de transport de paralyser le secteur.
L’histoire a donné raison à l’ancien député Thierno BOCOUM qui avait accusé le gouvernement de faire preuve  d’amateurisme et de populisme à travers les 22 mesures prises. Aujourd’hui, force est de reconnaître que le ministre des Transports, Mansour FAYE n’a pas les moyens de faire respecter la plupart des mesures concernant son département. L’interdiction des porte-bagages est presque annulée car le gouvernement a sursis à son exécution car nécessitant encore des réflexions profondes. En effet, dans l’arrêté signé par le ministre des transports, Mansour Faye, il est dit que cette interdiction de porte-bagages ne sera pas immédiate.
 » Les véhicules de transport public de voyageurs sont autorisés, pour une période d’un an à conserver des porte-bagages « 
Le document informe que « À titre dérogatoire, les véhicules affectés au transport public de voyageurs sont autorisés, pour une période d’un (1) an, à compter de la date de signature du présent arrêté, à conserver des porte-bagages dont les chargements ne peuvent dépasser : 50 cm pour les véhicules de 7/8 places; 70 cm pour toutes les autres catégories de véhicules affectés au transport de voyageurs ».
L’arrêté interdit également toute modification de véhicules de transport de personnes, notamment pour y mettre plus de place. De même, les véhicules de transport de marchandises ne peuvent pas faire l’objet de modification pour déplacer des humains. Le transport mixte (voyageurs et marchandises) est aussi prohibé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents