Messi absent dans le onze de départ, ales explications de Ronald Koeman

Ronald Koeman s’est exprimé au sujet de l’absence du génie argentin Lionel Messi dans le onze de départ du Barça contre le Betis Séville.

Grand artisan de la victoire des Catalans (5-2), ce samedi soir au Camp Nou, Lionel Messi a débuté la rencontre sur le banc. Présent en conférence de presse, le coach du Barça a tenté d’expliquer pourquoi il a attendu la seconde période pour incorporer la Pulga.

« Nous avons parlé hier et il a dit qu’il avait terminé le match contre le Dynamo avec un peu de douleur, qu’il n’était pas dans les meilleures conditions pour jouer depuis le début et qu’il valait mieux le laisser sur le banc et faire appel à lui si on a besoin de lui. C’est ce qui s’est passé », a confié le Néerlandais face aux médias.

« Nous sommes meilleurs avec lui »

Tenus en échec à la pause (1-1), les Blaugrana ont attendu l’entrée en jeu de Lionel Messi pour prendre le dessus. L’argentin a réussi à changer le cours du match à lui tout seul. Une prestation qui lui a valu les éloges de son coéquipier Jordi Alba. « Toute l’équipe et moi-même préférons que Leo soit sur le terrain parce qu’il est de loin le meilleur du monde et nous le voulons toujours sur le terrain, a indiqué le latéral gauche espagnol dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. En deuxième mi-temps il nous a beaucoup aidé. Nous sommes bien meilleurs avec lui. »

Avec Football.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici