vendredi, 19 avril 2024 12:58

Méga meeting de Niaguiss : Union sacrée pour un 3e mandat, Victorine NDEYE intronisée Reine de Ziguinchor (photos)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Ziguinchor / Rose DIEDHIOU
Une semaine après le meeting organisé par le ministre des Transports aériens Doudou Ka, boycotté par les leaders de BBY de la région méridionale, c’est au tour de la nouvelle égérie de l’APR de battre le rappel des troupes. C’est dans son fief de Niaguis que la ministre de la Micro Finance de l’économie sociale et solidaire, a réuni tout le gratin de Ziguinchor.
Tout le monde était présent à l’appel de la maîresse de Niaguis pour sonner la mobilisation de la coalition présidentielle qui peine depuis 2019 à apporter une riposte à Pastef devenu un véritable rouleau compresseur tant à Ziguinchor que dans plusieurs autres régions du pays.
Contrairement au meeting de Doudou Ka leader de la coalition DOGGU qui avait été littéralement boycotté par les ténors de BBY de Ziguinchor, ces derniers ont tous fait le déplacement pour soutenir Victorine NDEYE , Mairesse de la commune de Niaguis au meeting  »Sargal Macky SALL. Du patron de l’APR local le Ministre d’État Benoît SAMBOU à Robert SAGNA, en passant par le Ministre Conseiller, Secrétaire Exécutif de la Sécurité Alimentaire, Jean Pierre SENGHOR, du DG de l’ APIX, Docteur Abdoulaye BALDE ainsi que beaucoup de responsables politiques de la coalition BBY, Niaguis a refusé du monde.
 » Ce qui a été réussi à Niaguis est une preuve que seule l’union des cœurs peut nous permettre de reconquérir Ziguinchor. C’est pourquoi désormais,  Victorine NDEYE sera notre Aline Sitoé »  
Les larmes aux yeux, la Mairesse de Niaguis a remercié tous ses aînés qui ont fait le déplacement. Pour Victorine NDEYE,  » Avoir des responsables comme Benoît SAMBOU, Abdoulaye BALDÉ, Robert SAGNA, etc , suffit à espérer que l’APR et BBY peuvent renverser la tendance. Les gens ici présentes sont également déterminées à nous accompagner pour réélire le président Macky SALL qui a sorti Ziguinchor de l’oubli et de la terreur « .  » Aujourd’hui, c’est la paix des braves et l’union sacrée autour de Macky SALL et nous l’avons réussi. Merci à tous », a conclu Victorine NDEYE.
Ce qui devait être un meeting de remerciement de  Victorine NDEYE à l’endroit Macky SALL qui a fait confiance à l’étoile montante de l’Alliance pour la République (APR), s’est transformé en cérémonie d’investiture pour un troisième mandat du Chef de l’État. Tous les orateurs ont reconnu la pertinence de la candidature de Macky SALL qui a réussi  » ce qu’aucun autre président n’a fait pour Ziguinchor ».
Pour le Ministre d’État Benoît Sambou, Président de la Commutation nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) venu soutenir sa sœur Victorine A NDEYE,  » Aujourd’hui la paix est une réalité partout en Casamance, nos femmes et enfants bénéficient de plus en plus des prêts pour concurrencer les PME et PMI d’ailleurs. Les réalisations du président Macky SALL ont permis le désenclavement total de la Casamance et bientôt, avec les nouvelles réalisations qui seront inaugurées, Ziguinchor va réoccuper sa place de leader national dans la transformation des produits, du tourisme et de l’industrialisation « .

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents