vendredi, 26 avril 2024 09:42

Mbour : Fallou Sylla, le premier maire de BBY envoyé en prison

Les plus lus

Il n’y a guère longtemps un célèbre journaliste disait dans une télé de la place que si Dame Justice devait faire convenablement son travail, la majorité des maires Apéristes et de BBY auraient eu un billet gratuit pour Rebeuss. En effet, pour la plupart d’entre eux, ces élus sont impliqués dans des scandales de détournement de deniers publics, de spoliation foncière, de faux et usage de faux dans l’état civil, etc… Mais c’est Fallou Sylla le Maire de Mbour qui ouvre le bal avec une condamnation du tribunal d’instance de la localité. Le « Coumba Aame Ndèye ak Coumba Amoule Ndèye » érigé en règle doit cesser.

Le verdict tant attendu est tombé, le maire, El Hadji Fallou Sylla, condamné à 2 ans de prison dont 3 mois ferme. Le maire de la commune de Mbour (80 km, est de Dakar), El Hadji Fallou Sylla, a été condamné ce lundi à deux (2) ans de prison dont trois (3) mois ferme avec une amende de deux (2) millions de F Cfa.

Le tribunal qui vidait le délibéré de cette affaire qui opposait l’édile à ses administrés regroupés autour de Mbour Justice , a eu la main pas assez lourde même si après deux renvois, le juge a rendu son verdict.
Pour rappel, Fallou Sylla était accusé par l’ l’association « Mbour justice», d’avoir « bradé » la place publique du boulevard Houphouët Boigny située au centre-ville entre les quartiers Escale, Téfesse et Onze novembre, l’édile a été attrait devant la barre le mois dernier. Interrogé, M. Sylla n’était pas en mesure de remettre les documents attestant d’une quelconque délibération municipale pour la construction d’un centre commercial sur la place publique.

Gestion sobre et vertueuse, le Président Macky Sall a-t-il décidé d’arrêter le génocide des Collectivités Locales ? Une promesse toujours attendue par les sénégalais qui ne comprennent pas le mutisme de l’État et de la Justice sur les détournements de deniers publics et le bradage du foncier.

Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents