Mauritanie : Face à la Covid-19, le gouvernement baisse les prix des denrées de première nécessité

Le président mauritanien vient de poser un nouvel acte en faveur des populations très éprouvées par la pandémie du Coronavirus. Mohammed Ould Ghazouani a instruit le gouvernement de baisser les prix du sucre, du riz, de l’huile, du blé… 

Après la baisse des prix de l’électricité et de l’eau, la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Naha Mint Meknès a annoncé, ce soir, samedi, que le gouvernement est parvenu à un accord avec les fournisseurs pour réduire les prix de certaines denrées alimentaires de base (sucre, huile, riz mauritanien et blé.

Mint Meknes s’exprimait à l’issue d’une réunion tenue par un comité ministériel qui lui avait confié, mercredi dernier lors d’un conseil des ministres, la tâche d’étudier les causes des prix élevés et de faire face à la situation.

Le ministre a déclaré que le comité avait décidé de « réduire les prix d’un certain nombre de denrées alimentaires de base », indiquant que le comité continuerait de chercher à réduire encore les prix de ces produits.

Atlanticactu.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici