lundi, 29 avril 2024 16:20

Maurice : le gouvernement va injecter 286 millions de dollars dans Air Mauritius

Les plus lus

Le gouvernement mauricien a approuvé un soutien financier de douze milliards de roupies (286 millions de dollars) pour la compagnie aérienne nationale Air Mauritius, qui est actuellement en administration volontaire.

Le secrétaire au Cabinet mauricien Nayen Kumar Ballah a déclaré, au nom du Premier ministre dans une lettre rendue publique mercredi, qu’une somme de 9,5 milliards de roupies (environ 226,2 millions de dollars) procurée par le gouvernement à Air Mauritius est destinée à « honorer toutes les dettes qui sont admissibles ». En outre, 2,5 milliards de roupies (environ 59,6 millions de dollars) seront fournies à la compagnie de manière similaire en cas de nécessité.

Selon lui, ces fonds prendront la forme de prêts à Air Mauritius « à travers une entité appartenant au gouvernement et choisie par le gouvernement ».

Pour le moment, Air Mauritius opère des vols vers La Réunion, Paris et Rodrigues. A partir du 1er octobre, elle ajoutera des vols vers Londres et Johannesburg. Durant les cinq ans à venir, les destinations qui s’y ajouteront, dépendant de la demande, sont Hong Kong, Kuala Lumpur, Mumbai, Perth et Antananarivo.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents