M’Baye Niang aurait refusé de partir avec la sélection sénégalaise à Singapour pour affronter le Brésil. Contre l’avis du staff médical des Lions de la Teranga…
Avant-centre incontournable du Sénégal à la Coupe du monde 2018 puis à la Coupe d’Afrique des nations 2019, où les Lions de la Teranga ont perdu en finale contre l’Algérie (0-1), M’Baye Niang n’affrontera pas le Brésil à Singapour, jeudi en match amical. L’attaquant du Stade Rennais aurait refusé d’embarquer dans l’avion de la sélection, non savoir eu une discussion houleuse avec son coach Aliou Cissé, comme l’indique Record.
Éreinté par l’enchaînement des matches des Rouge et Noir depuis le début de la saison, entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, Niang aurait demandé, la semaine dernière, à faire l’impasse sur ce rassemblement. Mais l’attaquant de 24 ans a disputé l’intégralité de Rennes-Reims (0-1), dimanche dernier, et Aliou Cissé lui a demandé des explications. Le joueur, accompagné par des dirigeants du Stade Rennais, a ainsi rejoint la délégation sénégalaise dans un hôtel à Paris et le staff médical n’aurait pas validé son forfait.
M’Baye Niang a réagi à cet étonnant imbroglio sur Twitter, sans vraiment démentir, mais en déclarant: « Vraiment zéro ces journalistes sénégalais toujours obligés de mentir pour vendre ! Vous êtes ridicules ». Selon la presse du pays, le natif de Meulan-en-Yvelines pourrait en effet être sanctionné pour avoir pris cette décision de ne pas prendre part à ce long voyage (un vol direct vers la cité-état d’Asie du Sud-Est dure 13 à 14 heures).