Karpowership étend sa portée en Afrique de l’Ouest en signant un contrat avec la compagnie électrique sénégalaise

En août 2019, Karpowership a annoncé son contrat régional pour l’Afrique de l’Ouest avec le déploiement d’un navire centrale électrique au Sénégal. Un contrat d’achat d’électricité a été signé le 7 août 2019; entre Karpowership et la société nationale de l’électricité du Sénégal (SENELEC), obligeant Karpowership à fournir une capacité de 120 MW pendant 5,5 ans.

Powership, en partenariat avec SENELEC, a démarré ses activités commerciales dans la capitale, au niveau du Port de Dakar, le 6 octobre 2019, avec pour mission de fournir de l’électricité à un prix abordable aux citoyens sénégalais, tout en créant des économies supplémentaires. L’opération va commencer avec HFO pendant les six premiers mois et passera au GNL pendant les cinq années suivantes; devenir le premier projet GNL to Powership en Afrique, avec la plus grande capacité à ce jour.

Karadeniz Powership Ayşegül Sultan, avec sa capacité installée de 235 MW, est en mesure de faire face à la demande croissante de l’économie sénégalaise en pleine croissance, de contribuer de manière significative à l’approvisionnement en électricité du pays et de créer des emplois via une électricité économique et fiable. L’électricité générée par Powership ne constituera pas seulement une mise à niveau de l’infrastructure des opérations énergétiques du Sénégal mais, réduira le coût moyen de l’électricité dans le pays, elle créera également une opportunité d’exportation d’électricité vers les pays voisins, faisant ainsi du Sénégal un hub stratégique pour l’énergie. .

L’arrivée du Powership, tout en créant des économies dans l’économie; qui peut à son tour être réinvesti dans le pays; améliorera la base environnementale en utilisant le GNL en exploitation.

Karpowership s’engage pour le développement social et économique du Sénégal et a hâte de fournir une électricité fiable, durable et abordable, en plus de contribuer par le biais de projets de responsabilité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici