Maroc : Fès célèbre la 25ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde

25 ans après le lancement du premier Festival de Fès des Musiques des Sacrées du Monde, l’engouement ne faiblit pas. L’édition 2019 placée sous le thème « Fès, à la confluence des cultures » est exceptionnelle à plusieurs titres. La rencontre coïncidence avec la célébration des 20 ans de règne du Roi Mohammed VI.

Deux décennies au cours desquelles Fès a bénéficié d’un programme de réhabilitation de son patrimoine matériel et immatériel, à l’origine de l’amorçage d’un renouveau socio-économique.

Fès vibre jusqu’au 22 juin aux rythmes de la 25ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde, animée par des stars mondiales de la culture soufie et des musiques sacrées du Maroc et d’ailleurs. Le festival, désormais partie intégrante de l’âme de Fès, a contribué à rehausser l’image de la cité millénaire. Il s’intègre dans un plan global de développement économique de la ville engagée dans un processus de réhabilitation de son patrimoine culturel.

L’édition 2019 se distingue aussi par sa riche programmation. En 9 jours, des artistes émérites ont mis en scène différentes musiques du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici