jeudi, 2 mai 2024 02:44

Maroc : Au moins 30 morts enregistrés dans un puissant séisme de magnitude 6,8

Les plus lus

Maroc
Atlanticactu/ Casablanca/ Marrakech/ Youssef Zyne
Le Royaume chérifien et plusieurs autres pays limitrophes ont été frappés par un puissant séisme qui a fait plusieurs morts et d’importants dégâts matériels. Le séisme de magnitude 6,8 s’est produit tard dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023 dans le centre du Maroc, selon l’Institut géologique américain (USGS). Il a fait au moins 30 morts.
Vingt-sept personnes ont péri dans la région touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat, et quatre autres dans la province de Ouarzazate plus au sud, ont indiqué les médias en citant des sources locales dans les deux régions. Aucun bilan officiel n’a été fourni par les autorités.
L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat.
Plusieurs morts créent la panique dans la population
Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a pour sa part indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments trembler et des personnes sortant en courant pour se rassembler à l’extérieur. Outre Marrakech, il a été ressenti à Rabat, Casablanca et Essaouira, semant la panique parmi la population. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues de ces villes, craignant l’effondrement de leurs habitations, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents